bataclo
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« Répondre #30 le: 30 Mai 2012 18:51:03 » |
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Nous avons évoqué à plusieurs reprises les tarifs des révisions sur VCF et c'est un sujet hyper sensible; alors méfions nous des comparaisons trop rapides et de ne nous en tenir qu'au prix.
Pour résumer je rappellerai que les charges immobilières diffèrent selon les régions et les locaux de chacun. Aussi cela peut justifier logiquement de surcoût, c'est en effet très plaisant d'avoir son concess proche de son lieu de nav, mais le prix du foncier varie très fortement selon qu'on se trouve en centre France ou sur la côte d'Azur ...
Mais plus que le prix, nous avons déjà remarqué et évoqué qu'il convenait (idéalement avant l'achat) d'établir avec son concessionnaire une sorte de "pacte de confiance" prévoyant l'essentiel de l'entretien pour les principales échéances de révision.
Force est de constater que pour le moment Brunswick n'impose pas de grille tarifaire qui encadrerait les entretiens à ses concessionnaires, on le déplore ici, car OUI c'est une bonne idée même si elle ne répond pas à toutes les attentes du plaisancier, au moins cela à le mérite d'éviter le grand moment de solitude lorsqu'on attend la "douloureuse".
Il ne faut pas hésiter à demander un devis, et s'il le faut ..... ben dès fois on change de crémerie.... et/ou de marque.
Un concessionnaire de confiance, ayant des mécanos formés pourra peut-être sur l'instant paraître un peu cher, mais si un jour un problème survient il se mettra en 4 pour solutionner à l'avantage du client, et je sais que Brunswick suit ses concess. sérieux !
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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BANZAICORSICA
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« Répondre #31 le: 30 Mai 2012 21:21:13 » |
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Nous avons évoqué à plusieurs reprises les tarifs des révisions sur VCF et c'est un sujet hyper sensible; alors méfions nous des comparaisons trop rapides et de ne nous en tenir qu'au prix.
Pour résumer je rappellerai que les charges immobilières diffèrent selon les régions et les locaux de chacun. Aussi cela peut justifier logiquement de surcoût, c'est en effet très plaisant d'avoir son concess proche de son lieu de nav, mais le prix du foncier varie très fortement selon qu'on se trouve en centre France ou sur la côte d'Azur ...
Mais plus que le prix, nous avons déjà remarqué et évoqué qu'il convenait (idéalement avant l'achat) d'établir avec son concessionnaire une sorte de "pacte de confiance" prévoyant l'essentiel de l'entretien pour les principales échéances de révision.
Force est de constater que pour le moment Brunswick n'impose pas de grille tarifaire qui encadrerait les entretiens à ses concessionnaires, on le déplore ici, car OUI c'est une bonne idée même si elle ne répond pas à toutes les attentes du plaisancier, au moins cela à le mérite d'éviter le grand moment de solitude lorsqu'on attend la "douloureuse".
Il ne faut pas hésiter à demander un devis, et s'il le faut ..... ben dès fois on change de crémerie.... et/ou de marque.
Un concessionnaire de confiance, ayant des mécanos formés pourra peut-être sur l'instant paraître un peu cher, mais si un jour un problème survient il se mettra en 4 pour solutionner à l'avantage du client, et je sais que Brunswick suit ses concess. sérieux !
Bonne analyse, objective, concise et proche de la réalité. J'aime cette notion de "pacte de confiance" je me sens concerné, car c'est ma façon de bosser.
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Journalisée
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googleg
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« Répondre #32 le: 31 Mai 2012 08:48:40 » |
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C'est vrai qu'il faut savoir reconnaitre le service et comprendre que sous un prix pour une révision se cache les provisions pour tous les "extras" passés ou à venir qui ne seront pas facturés.
Par exemple je sais pour l'avoir déjà vu faire avec d'autres clients qu'en cas de besoin mon concess pourra se déplacer en urgence pour une panne au milieu de l'eau et me remorquer... C'est quand même mieux que de devoir appeler les secours !
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tiki-wiki
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Jean-Luc
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« Répondre #33 le: 31 Mai 2012 12:51:07 » |
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C'est toujours étonnant de voir certaines de ces petites mises au point, toujours intéressant de pouvoir comparer même si je sais que parfois Internet ne facilite pas le boulot
des concessionnaires, il peut aussi avoir des pros qui facturent plus que d'autres, et c'est toujours bon de le savoir afin de changer quand on a le choix si c'est le cas.
En gros, ça voudrait dire que mon concessionnaire ne sera pas très disponible en cas de panne sur l'eau car ce n'est pas prévu dans le prix de la révision majorée au cas ou par
d'autres !
Pourquoi n'y auraient ils pas des concessionnaires de confiance, avec des mécanos bien formés à des prix moindres ?
Mais bon je ne suis qu'un plaisancier client et non un pro.
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« Dernière édition: 31 Mai 2012 12:56:06 par tiki-wiki »
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bataclo
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« Répondre #34 le: 31 Mai 2012 12:59:03 » |
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Tu as raison de le signaler car ce n'est pas incompatible !
Il existe des bon pros et aux tarifs raisonnables. Il faut juste bien considérer que trop souvent par réflexe d'automobiliste on fait un parallèle irrecevable entre l'usage fait réellement de son bateau et le prix facturé, alors qu'en réalité, plus on utilise le bateau et moins il sera sujet à caprice !
Ce qui fausse d'autant plus le débat, entre le prix payé (cher) pour pas beaucoup d'heures avec un environnement agressif (milieu salin) à comparer avec le prix payé pour l'entretien de sa voiture (parfois au centre auto local avec des promos ou des forfaits entretien)
Bref, il faut savoir avant tout lier un dialogue s'inscrivant dans une confiance préalable.
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Claude
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djmecra
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« Répondre #35 le: 31 Mai 2012 14:15:39 » |
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Pour çe qui est des 20 h
Il faut faire une vidange moteur et un changement de filtre à huile, le reste c'est superflu.
Pourquoi ?
Car votre beau moteur tout neuf, s'est rodé, c'est à dire que le surface es cylindres se sont lissés, les segment se sont bien adaptés au piston et au cylindre, les aspérités se sont donc retrouvées dans l’huile. L'huile au bout de 20h est bien plus sale qu'au bout de 150 h !
Le filtre à huile est lui aussi bien encrassé.
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Snake29
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« Répondre #36 le: 31 Mai 2012 14:40:43 » |
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Merci pour tous vos retours, Mon Activ part en révision des 20h le mois prochain, je ne manquerai pas de vous donner des news ...
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Journalisée
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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chriss59
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« Répondre #37 le: 31 Mai 2012 18:53:05 » |
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oui snake29, de plus je pense que la revision des 20h00 sur ton 100 cv doit être identique a coup sur a mon 80cv... donc on attend avec impatience ton retour... maintenant il est vrai que le monde de la plaisance reste un certain luxe,donc pourquoi ne pas faire payer plus certaines prestations? je pense que pour un certain équilibre,il devrait y avoir une harmonisation des tarifs...tout en tenant compte des frais annexes (entrepot,mécano,lieu etc...) cette passion que nous avons tous nous coûte déjà plutôt assez cher au prorata des heures de plaisirs...'assurance,stockage,port,essence,achat du bateau etc...) et a titre personnel,si je me fait "assommer" par un pro, il verra que mes talons la prochaine fois... enfin de compte rien ne vaut le bouche a oreilles...d'où l intérêt du forum du VCF!! ...mais le réel plaisir reste de faire connaissance avec des passionnés comme vous ...
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #38 le: 31 Mai 2012 19:00:50 » |
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Conclusion super sympathique et je pense méritée pour la plupart d'entre nous !
J'inclue bien entendu nos pros qui se démarquent par leur assiduité et leur fidélité qui s'inscrit dans la durée, ce qui est à ma connaissance assez exclusif sur les forums pour des membres intervenant sans être masqués par l'anonymat d'un pseudo.
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Claude
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chriss59
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« Répondre #39 le: 10 Juin 2012 19:46:05 » |
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Bonjour a tous , petite nouvelle, après le changement d hélice,celle ci ne convenais pas ,donc un pti coup de fil a mon concessionnaire et hop une nouvelle hélice en commande (prise en charge a 100% par mon agent). mon bateau est sous hangard a 90 km du concessionnaire... qu a cela ne tienne...il est venu jusqu' a mon bateau (180 km aller/retour) il a changer mon hélice et reparti...!! montant de la facture 0 euros !!! si ça ce n est pas du service !!! alors un pti coup de pub car il le vaut bien ! Nord Yachting Dunkerque Route de l'Ecluse Trystram 59140 Dunkerque Téléphone : 0033/3.28.21.29.13 Portable : 0033 /6.29.41.06.85 Fax : 0033 /3.28.21.10.99 E-mail : contact@nordyachting.com
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #40 le: 10 Juin 2012 19:53:28 » |
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Rien a dire d'autre que BRAVO !
Lors de la livraison ils n'ont peut-être pas pu valider le bon modèle et ils se rattappent de belle manière !
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Journalisée
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Claude
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titi1er33
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« Répondre #41 le: 10 Juin 2012 21:07:00 » |
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Bravo et félicitations à ce professionnel !!
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Journalisée
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Snake29
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« Répondre #42 le: 28 Juillet 2012 09:13:34 » |
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Salut à tous, Je reviens vers vous comme promis, suite à la révision des 20h qui a été effectuée hier sur mon 100 EFI. C'est donc une révision classique : - Filtres - Vidange moteur - Vidange embase - Dépose et brossage des anodes - Dépose de l'hélice et graissage complet - Quelques réglages à parfaire (direction et câble d'inversion) - Carénage (Kärcher) et nettoyage complet offerts N'ayant pas de remorque, ils me l'ont sorti puis remis à l'eau sans que j'aie à me déplacer, ce qui implique un surcoût. Total : 185 € TTC, nickel chrome, et toujours avec le même professionnalisme
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Journalisée
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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chriss59
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« Répondre #43 le: 28 Juillet 2012 09:32:41 » |
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bonjour snake, sa reste tres raisonnable effectivement...bon la prochaine c est comparaison de l'hivernage....
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Journalisée
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jajo99
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« Répondre #44 le: 28 Juillet 2012 10:13:57 » |
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bonjour snake au moins un prix vraiement trés acceptable tu marque carenage l'antifooling est compris dans ton prix
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Journalisée
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jacques port d'attache Merville Franceville (14)
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Snake29
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« Répondre #45 le: 28 Juillet 2012 10:25:31 » |
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Non bien sûr, il avait été fait en avril à la livraison. Par carénage, j'entends un nettoyage HP de toute la coque, et nettoyage complet de la partie trim + sonde qui étaient bien recouvertes...
Mais il est vrai que le prix est très raisonnable !
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Journalisée
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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titi1er33
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« Répondre #46 le: 01 Août 2012 12:33:59 » |
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bonjour, je vais devoir passer à la visite des 20 h pour mon 115 EFI. j'ai téléphoné à une concess très connue par ici C.... Nautique : ils m'ont annoncé sans sourciller :: "entre 350 et 400 euros M'sieur". merci, je rappellerai plus tard.... j'ai contacté alors Yachting Arcachon et là ils m'ont annoncé des choses plus... "réalistes". proches des devis annoncés plus haut. je vous dirais au retour, je l'amène ce soir. Thierry
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #47 le: 01 Août 2012 12:47:56 » |
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Concernant le C..... Nautic ll m'avait fait un devis impréssionnant pour les 100h de mon L4.
Concernant Yachting Arcachon qui est membre de ce site je ne peux en dire que du bien et si je reprend un verado un jour ou autre mercury il ira chez lui d'office. Très pro et compétent et toujours disponible disponible.
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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titi1er33
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« Répondre #48 le: 01 Août 2012 19:30:30 » |
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je ressors à l'instant de chez lui...et devinez quoi ..la plaque anti cavitation était montée 2.5 cm en dessous du bas de coque il m'a bien sur dit que c'était pas bon et lui ai demandé de mettre tout çà à +2,5 audessus (+ 2trous) hallucinant que des soi-disant "pro" montent un moteur comme çà !! je ne décolère pas! ceci expliquant tout mes soucis de trim et de montage d'hélice !! enfin, tout va rentrer dans l'ordre ..et j'aurai une belle hélice inox Thierry
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Journalisée
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chriss59
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« Répondre #49 le: 01 Août 2012 20:11:34 » |
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on appel ca des pseudos-professionnels.. j en ai connu...
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Journalisée
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psyco13800
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« Répondre #50 le: 01 Août 2012 21:13:53 » |
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Salut à tous, Je reviens vers vous comme promis, suite à la révision des 20h qui a été effectuée hier sur mon 100 EFI. C'est donc une révision classique : - Filtres - Vidange moteur - Vidange embase - Dépose et brossage des anodes - Dépose de l'hélice et graissage complet - Quelques réglages à parfaire (direction et câble d'inversion) - Carénage (Kärcher) et nettoyage complet offerts N'ayant pas de remorque, ils me l'ont sorti puis remis à l'eau sans que j'aie à me déplacer, ce qui implique un surcoût. Total : 185 € TTC, nickel chrome, et toujours avec le même professionnalisme sa c'est un bon professionnel car vers chez moi c'est pas la même chose.
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Journalisée
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